Banamba : un taux de couverture de 109% au cours de la campagne de vaccination contre la rougeole

 Environ 51 683 enfants de 0 à 59 mois ont été vaccinés au cours de la campagne de vaccination contre la rougeole dans le district sanitaire de Banamba,  soit 109 %, a appris l’AMAP de source officielle.

L’information a été donnée lundi par le comité de pilotage, présidé par le préfet de Cercle, Sékou Touré, dans la salle de réunion du cercle.

Les membres  du comité ont révélé que la canicule, le carême et le non respect de la population cible dans certaines localités sont des difficultés auxquelles les équipes de vaccinations ont été confrontées.

Le chef de l’exécutif local  s’est réjoui des résultats remarquables obtenus dans le district sanitaire de Banamba  avant de remercier  les acteurs de cette campagne qui ont concouru au succès des opérations.

Les opérations de la campagne de vaccination contre la rougeole pour les quelles  47 524 enfants de 0 à 59 mois étaient ciblés à Banamba, se sont déroulées  du 07 au 13 mai 2019 49 avec la mobilisation de 49 équipes de vaccinateurs dans une stratégie fixe.

AT/KM 

Source: AMAP

Suivez-nous sur Facebook sur