Tenenkou : Alpha Traoré de l’association Jamiatou prend les rênes locales du Haut conseil islamique

Le Préfet-adjoint du Cercle de  Tenenkou, Hamadoun Tamboura  a supervisé mercredi dans les locaux de la préfecture le renouvellement du bureau local du Haut conseil islamique en présence du premier adjoint au maire, du chef de village de Ténenkou et des représentants des douze associations musulmanes de la circonscription, a constaté l’AMAP.

Un nouveau bureau de trente membres dont quatre femmes  a été mis en place, à l’issue de l’assemblée avec à sa tête Alpha Traoré de l’association Jamiatou  élu par acclamation.

Dans sa toute première adresse à ses mandants le leader des musulmans de Tenenkou a appelé ses coreligionnaires à l’union sacrée « de tous les musulmans de la circonscription ».

Il a invité ceux-ci à l’unité d’action pour le renforcement du processus  de  paix, la promotion d’un islam de tolérance dans la réconciliation, la restauration du vivre ensemble.

Le représentant du chef de l’exécutif local s’est félicité de l’atmosphère conviviale qui a prévalu au cours de la constitution du nouveau bureau local du Haut conseil islamique auquel Hamadoun Tamboura a réitéré l’engagement des plus hautes autorités du pays pour le bonheur de tous les musulmans.

AS/MS

AMAP

Suivez-nous sur Facebook sur