Promotion de l’Islam : l’association nationale démocratie pour l’épanouissement intégral au Mali apporte sa pierre

En vue de montrer leur attachement à la religion musulmane, l’association nationale démocratie pour l’épanouissement intégral au Mali en collaboration avec les jeunes et femmes de Kalaban Adeken a organisé une nuit de prêche à l’endroit des fidèles du quartier.

 

Une manière pour l’association d’apporter leur pierre à la construction de l’édifice nationale dans la pratique de la religion.  C’était le 30 décembre 2017 dans la cour de l’école d’ADEKENE, en présence de la présidente de l’association des femmes d’ADEKEN, Madame Sy, Mme Sénou Ramata Koné, marraine de l’évènement, du représentant du chef de village et tous les membres de l’association.

Selon M  Abdourahmane Sissoko, président de  l’A NA DEM, cette cérémonie qui est organisée à la veille de la fête du réveillon est faite à dessein pour sensibiliser les fidèles musulmans à un peu de retenu face à la célébration de cette fête qui est loin d’être la notre. C’est pourquoi nous avons invité le guide Farikou qui est connu pour ses vérités crues à l’endroit des fidèles musulmans pour les sensibiliser davantage sur les méfaits de la célébration de cette fête. Nous profitons de l’occasion pour le remercier de sa disponibilité à nous accompagner et de tout ce qu’il fait pour l’avancée de la religion musulmane. Au nom de toute l’association il a souhaité une bonne soirée de prêche à tous les musulmans.

Le prêcheur Farikou a mis cette soirée à contribution pour sensibiliser les musulmans à aimer leur religion. Ils ont à leur tour, apprécié cette belle initiative de l’association.

  1. Kéita

SourceLa Sirène

Suivez-nous sur Facebook sur