Yelimané assure IBK d’une écrasante victoire dès le premier tour des élections. IBK : ” Je suis serein en quittant Yelimané ”

IBK, candidat à sa propre réélection et son équipe de campagne sont arrivés a Yelimané a 17h25, ce dimanche 15 juillet 2018, en provenance de Kayes. A leur arrivée, la délégation a été accueillie sur la place du centre ville ou se tenait le meeting par des élus de l’Alliance « Ensemble pour le Mali » (EPM), des représentants de la société civile, l’Association du Cercle de Yelimané Dagakané, des groupements de jeunes et de femmes, et de nombreuses populations.

Les partis de l’alliance EPM, les membres de l’Association du Cercle de Yelimané Dagakané, les groupements de jeunes et de femmes, promettent leur vote à IBK, car selon eux une fois IBK réélu, il assurera la continuité de ses efforts de développement dans le cercle. ” IBK, durant son mandat de 2013 à 2018 a soulagé les populations de notre cercle des pénuries d’eau, de l’électricité.

Les coûts de l’eau et de l’électricité ont considérablement baissé et de nombreuses populations ont de nos jours un accès facile à ces denrées rares qui ne sont plus qu’un triste souvenir. Avec la réélection de IBK, Yelimané sera encore développé par la réalisation d’autres nouveaux projets afin de parer à l’immigration clandestine de la jeunesse du cercle vers l’extérieur.

 

Pour toutes ces raisons nous accorderons nos bulletins de vote au candidat et président sortant IBK ”, a expliqué Monsieur Soumaïla Diakité Maire RPM de la localité, expliquant qu’ils sont tous reconnaissants à IBK pour son bilan positif dans leur cercle.

 

L’EPM qui a organisé le meeting en l’honneur de IBK est composé de 64 partis politiques en plus de l’Association du Cercle de Yelimané Dagakané. Yelimané est un cercle situé à environ 150 kilomètres de Kayes, et composé de 12 communes.

 

IBK, prenant la parole a encore rendu un hommage particulier aux deux jeunes dignes fils de Yelimané, Lassana Bathily et Mamadou Gassama pour leur courage et leur solidarité en sauvant des vies en France, selon IBK cet acte de bravoure a honoré le Mali.

Le candidat IBK, a profité de l’occasion pour rendre une visite de courtoisie aux notabilités, chefs coutumiers, et leaders religieux réunis dans le véstibule Bouba Traoré. Tous ont renouvelé leur reconnaissance et leur soutien à IBK afin qu’il poursuive le grand chantier de la paix et du développement de notre pays.

Ils ont fait des prières et des bénédictions à IBK pour sa réélection à la magistrature suprême du pays, et pour des élections nationales apaisées. Ils ont également fait des bénédictions et des prières pour le Mali.

Madou’s Camara
Crédits photographies Madou’s

La rédaction

Suivez-nous sur Facebook sur