Vidéo : un député du RPM demande une motion de censure contre Boubèye

Le député élu à Kita, Mohamed Toukanra, a demandé aujourd’hui, mercredi 3 avril, la démission du Premier ministre Soumayelou Boubèye Maïga pour incapacité. “A la place du Premier ministre, je démissionnerai de moi-même après plus 200 morts en un mois”, a-t-il soutenu. Devant les autres députés, le représentant du Premier ministre et en direct sur la chaîne nationale, Mohamed Tounkara a plaidé ses collègues de déposer une motion de censure contre le gouvernement.
Le gouvernement est interpellé aujourd’hui à l’Assemblée. Ce député proche du président du Rassemblement pour le Mali (RPM) ne cautionne pas l’absence du chef du gouvernement. Il avait même demandé la suspension de la séance. Comme lui, beaucoup d’autres députés regrettent l’absence du PM à l’Assemblée qui s’est fait représenter par le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le général Salif Traoré.

Selon l’article 94 du règlement intérieur, le Premier ministre peut se faire représenter par un ou des ministres à l’Assemblée nationale quand le gouvernement est interpellé.

Maliki Diallo

Aumali.net

Suivez-nous sur Facebook sur