Un dimanche houleux à Koulouba : Ladji Bourama et son secrétaire général divergent !

Dans sa dynamique de consultations, tel qu’il l’a promis dans son adresse à la nation, le chef de l’Etat trouve sur son chemin des contestations et des récriminations directes.

Oui, nos longues oreilles sur la colline du pouvoir n’ont rien raté des séquences bruyantes sur certains principes liés au choix d’un nouveau premier ministre. Le secrétaire général de la Présidence et tout son staff, ce dimanche, auraient eu une chaude discussion, tendue précise nos sources. Ils auraient désapprouvé l’attitude du Président de la République en dénonçant sa faiblesse et son complexe face aux regroupements politiques du FSD, de la COFOP et des guides religieux.

Le secrétaire général de la présidence et son Staff auraient suggéré à IBK de ne nommer aucun ancien ministre des gouvernements successifs formés depuis 2013. Ils auraient surtout insisté sur ceux qui ont rejoint le FSD et la COFOP pour combattre et le fragiliser.

Les collaborateurs immédiats du chef de l’Etat souhaiteraient qu’il choisisse un ancien ministre du gouvernement de Soumeylou Boubèye Maiga ou un cadre du RPM différent de Bocary TRETA. Le staff du Président souhaiterait aussi qu’aucun poste de souveraineté ne revienne à l’opposition.

Source: Page Facebook du journal le Figaro du Mali.

 

Suivez-nous sur Facebook sur