Transition : Le MP4 multiplie les sorties pour soutenir l’armée

Soutenir les Forces Armées et de Sécurité dans leur combat pour la stabilisation du Mali et inviter les amis du Mali à accompagner les nouvelles autorités de la transition tels sont les objectifs visés par cette 2è sortie du Mouvement populaire du 4 Septembre 2020 (MP4) qui s’est tenue ce mardi 15 Septembre 2020 au monument de l’indépendance.

 

Devant un parterre de journalistes, de militants et sympathisants les responsables du Mouvement Populaire du 4 Septembre (MP4) ont encore une fois de plus réaffirmé leurs soutiens aux responsables du Comité National pour le Salut du Peuple (CNSP).

A traves cette deuxième sortie qualifiée de rassemblement patriotique et populaire par les responsables de différents mouvements qui composent le MP4, l’occasion était bonne pour eux de dénoncer la mauvaise foi de certains hommes politiques qui veulent à tout prix mettre le pays dans le chao.

Selon Abdoulaye Keita de la plateforme waati Sera et porte-parole du Mouvement Populaire du 4 Septembre 2020 (MP4), les assises de la Concertation Nationale organisée par le CNSP ont été une occasion pour le peuple malien dans son ensemble de se retrouver et de se parler.

« Ces assises ont été une opportunité pour le Mouvement Populaire MP4 de porter leur message qui est de « Laisser le CNSP » conduire la transition avec la participation bien évidemment de toutes les forces vives de la nation »,a t-il ajouté

Profitant toujours de cette tribune, les responsables du MP4 ont demandé aux Maliens de rester unis, et solidaires et d’accompagner les nouvelles autorités de la transition qui seront installées dans les prochains jours, afin que le relèvement tant attendu du Mali puisse être une réalité.

En prenant la parole Seydou Oumar Traoré de la plateforme « les patriotes » a insisté sur l’union sacré de tous les Maliens autour des Forces Armées et de Sécurité. Il a par ailleurs demandé aux amis du Mali d’accompagner les nouvelles autorités de la transition pour aider le pays.

A noter qu’une grande mobilisation des forces vives est prévue pour demain 16 Septembre 2020 à Gao.

Mohamed Kanouté

Mali24

Suivez-nous sur Facebook sur