Suite à deux cas positifs au Covid-19, le président Keita décrète l’Etat d’urgence sanitaire

Bamako, 26 mars 2020 (AMAP) Dans une adresse à la nation diffusée mercredi soir à la télévision nationale, le président, Ibrahim Boubacar Keita a annoncé avoir décrété l’état d’urgence sanitaire assorti d’un couvre-feu qui prend effet ce jeudi, à partir de minuit.

“En plus de l’Etat d’urgence qui prévaut dans notre pays en raison du contexte sécuritaire, l’état d’urgence sanitaire est décrété.  Un couvre-feu est également décrété qui sera rigoureusement appliqué de 21h à 5h du matin jusqu’à nouvel ordre, et ce à compter de ce jeudi 26 mars 2020 à zéro heure”, a annoncé le Chef de l’État.

Cette mesure intervient après un communiqué du gouvernement annonçant que “deux cas présentés aux autorités sanitaires dans la nuit d’hier, mardi 24 mars 2020, ont été testés positifs au COVID-19, communément appelé Coronavirus”.

Autre mesure forte prise par le président Keita: “les frontières terrestres du Mali seront fermées, sauf au fret et transport des marchandises, en particulier les denrées de première nécessité”.

AC (AMAP)

Suivez-nous sur Facebook sur