SOUTIEN A LA TRANSITION : Le parti USR de Nouhoum Togo en renfort

L’Union pour la Sauvegarde de la République (USR), le nouveau parti politique dirigé par Nouhoum Togo, soutient la transition en cours au Mali. Le parti a été lancé le week-end dernier à Bamako, en présence de plusieurs partis politiques, des sympathisants, amis et militants.

 

Le benjamin des partis politique est désormais l’USR, dirigé par Nouhoum Togo, ancien chargé à la Communication du chef de file de l’opposition, feu Soumaïla Cissé. A la surprise de tout le monde, au moment où beaucoup s’attendaient à le voir à l’URD, Nouhoum Togo, ses amis et collaborateurs ont lancé ce nouveau parti politique.

Le président de l’USR, Nouhoum Togo soutient la transition en cours au Mali et opte pour la création d’un organe unique de gestion électorale qui divise les politiques actuellement. Pour lui, le Mali ne doit pas répéter les mêmes erreurs aux élections. « Nous devons mettre en place cet organe pour des élections crédibles et transparentes », préconise-t-il.

Dans la dynamique d’une sécurité renforcée, une économie stable et un système éducatif performant dont les sous-bassement doivent être fondés par la transition, « l’USR a décidé de soutenir la transition », annonce son président Nouhoum Togo. « Nous soutiendrons la transition mais dans la vérité », précise-t-il et de promettre que des propositions ne manqueront pas.

Héritier de feux Soumaïla Cissé et d’ATT, selon les sympathisants, Nouhoum Togo n’était pas seul le jour du lancement de son parti. Deux ministres étaient présents. Il s’agit de Mme Wadidié Founé Coulibaly, de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille et du ministre de la Refondation, Ibrahima Ikassa Maïga. Des témoignages d’amis et d’anciens camarades de lutte laissent l’image d’un homme fidèle à la tête de l’USR.

Koureichy Cissé

Source :Mali Tribune

Suivez-nous sur Facebook sur