Soutien à la candidature d’IBK dans le cercle de Yorosso : Samuel Cissé, le grand absent

Au moment où les députés de la majorité s’activent pour la réélection du président IBK, le député RPM du cercle de Yorosso, l’honorable Samuel Cissé, brille toujours par son absence aux activités de soutien à sa candidature pour la présidentielle de juillet prochain.

A l’approche de ces élections très capitales pour le parti au pouvoir, l’honorable Samuel Cissé, député du cercle de Yorosso, élu sous la bannière du RPM, doit aller à l’école de l’honorable Mamadou Diarrassouba, député élu de à Dioila ou celle du maire de la commune urbaine de Ségou, Nouhoum Diarra, qui  mouillent le maillot pour la réélection d’IBK pour un second mandat.

En effet, l’honorable Samuel Cissé, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a brillé par son absence, la semaine dernière à la cérémonie d’adhésion massive des populations de Tandio et environnants au RPM. Ce qui n’est pas normal selon beaucoup d’observateurs de la scène politique dans le cercle de Yorosso.

« A la veille des élections présidentielles, Samuel Cissé, en tant qu’unique député élu du RPM dans le cercle de Yorosso doit être obligatoirement présent à toutes les activités de soutien à la candidature de IBK à Yorosso et même ailleurs », nous a confié un militant du RPM.

D’autres pensent aussi que ce comportement de l’honorable Cissé à l’approche de  la présidentielle est inexplicable. Selon eux, c’est lui qui devrait prendre les devants en tant qu’élu du RPM, pour mobiliser la population du cercle de Yorosso autour de la candidature d’IBK pour un second mandat. En tout cas, s’il est sincère avec le RPM.

« Il doit se réveiller et descendre sur la scène politique pour galvaniser les jeunes et les femmes du cercle de Yorosso autour de la candidature d’IBK pour la présidentielle de juillet prochain, comme l’ont fait d’autres cercles », ajoute un autre ressortissant du cercle Yorosso.

Adama DAO

 

Source: Tjikan

Suivez-nous sur Facebook sur