Soumaila Cissé chez le chérif de Nioro : « Que les politiciens restent dans leur loge, que les religieux restent dans leur loge » disait-t-il, il y a quelques mois

A l’occasion de sa présentation de vœux à la presse le samedi 9 janvier 2016, le président de l’URD, Soumaïla Cissé s’est prononcé sur les sujets d’actualité. Parmi lesquels, l’immixtion de la religion dans la politique.
Les journalistes ont donc profité de la présentation de vœux de Soumaïla Cissé pour lui tirer le vers du nez. En réponse à leur question sur ce sujet, le président de l’URD a fait preuve de courage politique.
Dans sa réponse, il fera savoir que l’implication de la religion dans la politique est un phénomène qui les préoccupe tous. Avant de donner son avis sur ce scénario qui assaille les esprits.
A l’en croire, après une fouille minutieuse, des renseignements et lecture pour comprendre la situation, il est arrivé à la conclusion que le prophète Mahomet (PSL) avait clarifié les choses.
Il a dit à Médine que «le pouvoir reste dans sa loge et la religion dans sa loge», expliquera Soumaïla Cissé. Donc, pour lui, le prophète Mahomet avait déjà résolu ce problème, il faut revenir à cela, conclura-t-il.

SourceNouvel Horizon

Suivez-nous sur Facebook sur