SECOND TOUR DES LÉGISLATIVES DANS LE DISTRICT DE BAMAKO

-La locomotive en panne en Commune II

-Moussa Mara ne contestera pas les résultats en Commune IV

Le dimanche 19 Avril 2020, la liste Yèlèma (le changement) portée par Moussa Mara et Assane Sidibé affrontera celle de l’Union pour la Démocratie et le Développement (UDD) et du Parti Social-Démocrate Africain (PSDA) défendue par Hamady Sangaré et Ibrahim Sékou Fofana. Cette bataille s’annonce rude. Qui aura le dernier mot ? Attendons le dimanche soir.

En ce qui concerne le second tour des élections législatives dans le District de Bamako, deux Communes attirent l’attention des uns et des autres, à savoir : la Commune II où le fils du Président de la République, l’honorable Karim Keïta est dans la course et la Commune IV, Commune de résidence du Président IBK, où le candidat de son parti (RPM) a été éliminé au premier tour. En Commune II, la liste Rassemblement Pour le Mali (RPM), Mouvement Pour le Mali (MPM) et Alliance pour la Démocratie au Mali-Parti Africain pour la Solidarité et la Justice (ADEMA-PASJ) est composée de Karim Keïta, Hadi Niangadou et Assitan Diallo. Cette liste doit croiser le fer avec la liste qui regroupe le parti Alliance Démocratique pour la Paix (ADP-MALIBA), l’Union pour la République et la Démocratie (URD) et la Convergence pour le Développement du Mali (CODEM) portée par Cheick Hamalla Haïdara, Salimatou Keïta et Sada Hamadi Coumba Sy.

Si Hadi Niangadou a été testé positif de l’épidémie de la maladie à coronavirus, les uns et les autres n’hésitent pas à dire que la locomotive est en panne en Commune II du District de Bamako. Nul doute que cette alliance a pour chef de file le président du Mouvement Pour le Mali (MPM), l’honorable Hadi Niangadou. Donc c’est à Karim Keïta et Assitan Diallo de se défendre. Par ailleurs, même si les familles fondatrices de Bamako ne le disent pas ouvertement, elles sont aux trousses de cette alliance dans l’affaire de la disparition de Birama Touré.

En Commune IV, (…)

Source: nouvelhorizonmali

Suivez-nous sur Facebook sur