Second tour de la présidentielle du 12 août 2018 : Bouyé soutient la candidature de Soumaïla Cissé

Le candidat Soumaila Cissé vient d’avoir le soutien du guide spirituel des Hamalistes, Mohamed Ould Bouyé Haïdara. Lundi 6 août 2018, dans l’après-midi, le candidat de la plateforme d’alliance « ensemble restaurons l’espoir », Soumaïla Cissé, s’était rendu à Nioro (dans la région de Kayes) pour rencontrer le leader musulman. Durant leur échange, le chérif de Nioro a fait part de sa déception par rapport à la gouvernance actuelle du Mali. Pour la réalisation de l’alternance au Mali, Bouyé a décidé de soutenir la candidature de Soumaïla Cissé, chef de file de l’opposition malienne en vue du second tour de cette élection présidentielle. Ci-dessous, l’intégralité de la déclaration de Soumaïla Cissé à l’issue de la rencontre.

Chères amies, chers amis,

Aujourd’hui 6 août 2018, j’ai eu l’immense honneur d’être reçu par le guide spirituel Mohamed Ould Bouyé Haïdara, Chérif de Nioro.

Ma rencontre avec cette éminente personnalité s’inscrit dans le cadre du processus électoral actuellement en cours.

Durant notre échange, le chérif de Nioro m’a fait part de sa déception par rapport à la gouvernance actuelle du Mali, et nous avons évoqué son aspiration, partagée par tant d’entre nous, à voir le pays sortir définitivement de la crise que nous connaissons depuis ces sombres dernières années.

Il a ainsi rappelé l’impérieuse nécessité de l’union sacrée pour réaliser l’alternance tant souhaitée, et c’est pour cette alternance absolument nécessaire au destin de notre Nation, qu’il soutient ma candidature en vue du second tour de cette élection présidentielle.

C’est donc l’occasion pour moi d’exprimer des remerciements pour la confiance qu’il m’accorde, et de faire preuve d’une détermination sans faille pour assumer cette responsabilité devant chacune et chacun de nos compatriotes.

Ensemble nous avons formulé des bénédictions pour le retour de l’espoir, de la paix et de la quiétude au Mali.

Source: Le Républicain

Suivez-nous sur Facebook sur