RENTREE POLITIQUE DE L’ADP/MALIBA A BANAMBA : Youba Ba accueille les nouveaux militants

L’Alliance démocratique pour la paix, ADP/Maliba, ratisse large à Banamba. A la faveur de sa rentrée politique, le parti a accueilli des nouveaux militants.

Une forte délégation du parti ADP/Maliba, conduite par son président Youba Ba, a pris part à la rentrée politique de la section de Banamba ce week-end. Un événement placé sous la houlette de député N’Fa Simpara. Plusieurs interventions ont sanctionné cette rentrée politique. Les légitimités traditionnelles et coutumières ont, par la voix de leur porte-parole, souhaité la bienvenue à la délégation du parti conduite par son président Youba Ba et prié pour le bon déroulement de cette rentrée politique.

Dans son intervention, le maire de la Commune urbaine de Banamba, s’est dit très ému de recevoir une si forte délégation du comité exécutif pour sa première sortie, ce après le 2e congrès du parti. Selon lui, ce choix est un honneur pour toutes les populations de Banamba. Et de souhaiter que le parti se renforce davantage dans le cercle, car l’ADP/Maliba, à l’en croire, reste une force politique avec laquelle les Maliens peuvent compter.

Intervenant à son tour au nom du mouvement des femmes de l’ADP/Maliba, la présidente du mouvement, Mme Diallo s’est dite confortée par cette grande mobilisation des femmes pour la cause du parti. La présidente du BEN/femmes a demandé à ses camarades de se mobiliser pour créer partout dans le cercle des structures du mouvement des femmes de l’Alliance démocratique pour la paix afin de porter haut la candidature prochaine du président d’honneur Aliou Diallo à Koulouba.

Fortes adhésions

Très en verve le président du mouvement national des jeunes ADP/Maliba, Cheick Oumar Diallo, a salué la forte mobilisation des jeunes du cercle. Cette seule mobilisation lors des événements ne suffit pas, il faut un engagement sans failles au sein des structures locales du parti pour sa plus grande implantation, a-t-il instruit.

A lui de marteler : “Jeunes de Banamba, nous avons des ressources et nous sommes capables d’inverser les tendances et cela Banamba a montré les preuves lors de la présidentielle de 2018”. Il a invité les jeunes à aller militer dans les structures locales de la jeunesse du parti.

Prenant la parole, le président Youba Ba a apporté les remerciements du président d’honneur, Aliou Diallo, aux hommes, aux femmes et aux jeunes de Banamba pour le score réalisé lors de la dernière présidentielle. Il a rendu un hommage mérité aux Hamallistes venus en grand nombre pour cette rentrée politique de la section de Banamba.

Le président Youba Ba a tenu à dire aux militants de Banamba que le comité exécutif issu du 2e congrès est consensuel et il a tenu à faire sa première sortie sur Banamba parce que Banamba est et restera un bastion électoral du parti. A preuve à la présidentielle 2018, notre président d’honneur et candidat du parti y a réalisé son meilleur score. Le président de l’Alliance démocratique pour la paix a demandé aux militants de resserrer les rangs pour les échéances futures.

La cérémonie a vu l’adhésion de plusieurs personnes issues des partis politiques et association à l’ADP/Maliba. Ils étaient 41 élus à signer leur adhésion à l’ADP en faveur de cette rentrée politique….Lire la suite sur Aumal

A.M.C.

Source: L’indicateur du Renouveau

Suivez-nous sur Facebook sur