Rencontre Cabinet du Premier ministre et Haut Conseil des Maliens de l’Extérieur : L’accord politique et la révision constitutionnelle au centre des échanges

Le  Cabinet du Premier ministre a rendu, ce week-end, une visite au Haut Conseil des Maliens de l’Extérieur. Chose nécessaire aux yeux des autorités puisque la contribution des Maliens de la diaspora est supérieure à celle de l’aide publique au développement, selon un rapport de la Banque Mondiale en 2017.

Présent dans la délégation, Sidi Diawara, Conseiller spécial du Premier ministre, fera comprendre l’objectif de cette visite. Il parlera ainsi de l’accord  politique et de gouvernance signé entre le PM, le gouvernement et différents partis politiques  le 2 mai.  À l’en croire, ce document est hautement rassembleur.

De son côté, le président du Haut Conseil des Maliens de l’Extérieur, Habib SYLLA, avec les responsables des CBME, et autres membres du Secrétariat exécutif accompagnés par leurs partenaires institutionnels et opérationnels, a apprécié cette initiative et a promis que leur accompagnement ne fera aucunement défaut au gouvernement. Rappelons que parmi les sujets abordés à cette occasion : la révision constitutionnelle.

Le Pays

Suivez-nous sur Facebook sur