Relance du dialogue politique : Une rencontre a eu lieu entre le ministre de l’Administration territoriale et certains partis politiques

Dans le cadre de la relance du dialogue politique, le nouveau ministre de l’Administration territoriale et de la décentralisation, Boubacar Alpha Bah, a rencontré certains partis politiques le mardi 14 mai dans la salle du « sursaut national » dudit ministère.

Parmi les partis politiques participants, figuraient le Yéléma de Moussa Mara,UMRDA et le MIRIA. Entre autres, les échanges ont porté sur la mise en œuvre de l’accord politique de gouvernance, la tenue de la conférence sociale et les futures échéances électorales. À la suite d’un protocole d’entente, les partis ont réitéré leur soutien au gouvernement quant à la mise en œuvre du présent accord après avoir insisté sur l’inclusivité des acteurs politiques pour l’organisation et la tenue du dialogue politique inclusif. Notons que le lundi 13, ce même ministre avait rencontré le président du RPM, Bokary Treta et le deuxième vice-président de l’URD, Ibrahima Ndiaye dit Iba qui représentait l’honorable Soumaila Cissé. Cette rencontre s’inscrivait également dans le cadre de la relance du dialogue politique et la mise en œuvre du protocole d’accord signé le 2 mai sous la houlette du Premier ministre Boubou Cissé.

Source: Le Pays

Suivez-nous sur Facebook sur