Réélection du président IBK: La jeunesse de Niamakoro s’engage

Pour l’élection présidentielle du 29 juillet, la jeunesse de Niamakoro, en commune VI du district de Bamako, réunie au sein d’un groupement appelé « Mouvement des Jeunes de Niamakoro, Boua An Ka Wili » s’engage à réélire le président IBK dès le premier tour.

L’information a été donnée au cours d’un meeting tenu,  mercredi 4juillet dernier dans la salle de spectacle du Centre Chéché Dramé de Niamakoro, pleine à craquer. Des jeunes sont venus quatre coins de Niamakoro,  pour témoigner leur soutien à la candidature d’IBK.

L’événement était parrainé par le ministre de l’Agriculture, Dr Nango Dembélé, et son collègue  de la Réconciliation nationale, M. Alhassane Ag Hamed Moussa. Le premier s’est fait représenter par son chargé de mission, M. Mamadou Traoré, et le second par son chef de cabinet, M. Chaka Coulibaly.

Tour à tour, ils ont remercié la jeunesse de Niamakoro pour cette grande mobilisation en faveur de leur candidat préféré qui n’est autre que le président IBK, « l’homme de la situation, le kankélétigui », selon leurs propres termes.

« Vu l’enjeu et l’importance des élections du 29 juillet, nous avons décidé de créer le Mouvement des Jeunes de Niamakoro « Boua An Ka Wili » pour soutenir la candidature du Président IBK et lui promettre le « Takokelé » dès le premier tour », explique le coordinateur du Mouvement, M. Adama Coulibaly.

L’un des objectifs du Mouvement est de sensibiliser la population sur le retrait des cartes d’électeur et l’importance du vote.

« Notre slogan est : ‘’ j’ai ma carte d’électeur, je vote IBK ‘’. Nous allons expliquer et défendre le bilan du président IBK. Nous allons nous battre pour gagner cette élection dès le premier tour », a déclaré le premier responsable du Mouvement.

Adama DAO

Source: Tjikan

Suivez-nous sur Facebook sur