RECONNAISSANCE DES ŒUVRES ACCOMPLIES EN FAVEUR DE LA JEUNESSE MALIENNE : Remise D’attestation Au Représentant De L’UNFPA En Fin De Mission Au Mali

Le ministre de la Jeunesse, des sports, chargé de l’Instruction civique et de la construction citoyenne, Mossa Ag Attaher, a remis, le vendredi 9 juin 2021, dans la salle de conférence de son département, « une Attestation de reconnaissance pour les œuvres accomplies en faveur de la jeunesse du Mali » au représentant du Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA), Dr. Eugène Kongyuy, depuis le 1er août 2019, en fin de mission dans notre pays.

 

C’était en présence de plusieurs membres du cabinet ; du Directeur national adjoint de la Jeunesse, Baba Mahmoud Arby, ainsi que les directeurs régionaux des services rattachés du département de la Jeunesse.

Selon le Directeur national adjoint de la Jeunesse, cette marque de considération à l’endroit de Dr. Eugène Kongyuy est le fruit du partenariat fécond entre l’UNFPA et le ministère des Sports.

Malgré la situation sociopolitique, sécuritaire et sanitaire que traverse notre pays, plusieurs activités ont pu être mises en œuvre grâce au soutien de l’UNFPA, sous l’impulsion son représentant au Mali, a rappelé Baba Mahmoud Arby.

Il s’agit entre autres du projet RADJA dans le cadre de la riposte contre la Covi-19 ; la mise en place d’un espace sûr de 25 jeunes filles pour leur formation en santé de la reproduction ; la formation de 120 pairs éducateurs dans le District de Bamako, etc.

Pour le Directeur national adjoint, Dr. Eugène mérite amplement cette reconnaissance pour tous les efforts consentis en seulement deux années de service dans notre pays.

Pour sa part, Dr. Eugène dira que sa mission entre dans le cadre des activités de l’UNFPA au Mali. En effet, soutient-il, les programmes de son Organisation au niveau du Mali porte sur cinq piliers dont celui relatif aux jeunes et aux adolescents.

Dr. Eugène s’est dit profondément touché par cette marque de reconnaissance des autorités du Mali. « Je suis franchement touché par ce geste. Cette démonstration de fraternité à laquelle je ne m’attendais pas », a-t-il déclaré.

Il a profité de l’occasion pour magnifier les qualités de la jeunesse malienne, l’avenir du pays.

« Je suis convaincu qu’avec ses qualités, le Mali a un grand avenir et sera un pays émergent à travers la jeunesse », a-t-il indiqué.

Il a également remercié le ministre de la Jeunesse et des Sports pour son leadership et sa vision claire depuis son arrivée à la tête du département.

Quant au ministre de la Jeunesse et des Sports, il dira que cette marque de reconnaissance décernée au représentant résident de l’UNFPA s’inscrit dans le cadre de son investissement personnel dans les programmes d’épanouissement de la jeunesse au Mali et sa contribution de qualité à la mission du département de la Jeunesse et des Sports.

Le ministre a vivement remercié Dr. Eugène pour sa mission accomplie au Mali, notamment pour ses efforts consentis en faveur du ministère de la Jeunesse et des Sport.

Lire la suite sur L’Indicateur du Renouveau

Suivez-nous sur Facebook sur