RASBATH risque la prison

Oseront-ils ? Le gouvernement, le régime, les gouvernants, les magistrats, ceux qui comptent. Oseront-t-ils mettre le fils du ministre Bathily en prison ? Un des leurs ? L’activiste Mohamed Youssouf Bathily dit RASBATH comparaitra ce lundi à la cour d’appel afin de connaitre son sort après avoir fait appel de sa condamnation à un an de prison ferme et de 100 000 fcfa d’amendes pour ‘’incitation à la désobéissance des troupes’’.mohamed aly bathil ministre fils enfant rasbath prouty mamadou ismael konate justice procureur dramane diarra tribunal proces

Il lui est reproché d’avoir tenu des propos incriminant des chefs militaires et les accusant de détournement d’argent public. Ce qui visiblement, selon la justice, inciterait les militaires à désobéir à leurs chefs.

Vu l’adhésion massive des maliens, surtout les plus jeunes, à la cause du célèbre chroniqueur, son procès portera immanquablement une couleur très politique. Bamako retient son souffle et se prépare à faire face à de possibles émeutes.

Lors de sa première arrestation, des milliers de jeunes ont pris les rues de la capitale et ont eu des altercations avec les forces de l’ordre qui ont tiré à balles réelles et ont fait 2 morts.

Source:Bamada

Suivez-nous sur Facebook sur