RASBATH: « Beaucoup de malades meurent pendant leurs opérations à cause de coupure d’électricité d’EDM SA»

Mohamed Youssouf Bathily Rasbath ose toujours plus et il n’a pas sa langue dans sa poche. Cette fois-ci c’est les incuries du parti présidentiel qui se trouvent exposées aux maliens désabusés.
Interdit d’antenne par la justice malienne, Rasbath a trouvé d’autres voies pour porter sa voix, notamment en organisant des meetings dans les quartiers de Bamako. La grande mobilisation des jeunes de la capitale pour aller à ces meetings n’est pas passée inaperçue par les autorités qui ont mis la pression sur les maires pour les interdire avec au premier chef le vice président de l’assemblée nationale, Moussa Timbiné.youssouf mohamed bathily ras bat moussa timbine rpm depute

Selon l’animateur, la vague de chaleur qui s’abat sur le pays chaque année entrainerait des milliers de morts de personnes âgées faute d’électricité pour la climatisation ou tout simplement par faute de moyens.

A ce lugubre sort réservé aux maliens les plus pauvres, ceux qui auraient les moyens pour se faire soigner dans nos hôpitaux y meurent aussi pour beaucoup pendant des opérations chirurgicales à cause de coupure d’électricité. Il incite le gouvernement à œuvrer davantage pour créer des infrastructures de production d’électricité et à augmenter le pouvoir d’achat des maliens qu’à passer son  temps à faire interdire ses meetings.

Son slogan de choquer pour éduquer va-t-il marcher avec le RPM ?

Source: Bamada par RASBATH

Suivez-nous sur Facebook sur