Raky Talla sur le président de la transition: ‘‘c’est un homme de vertu’’

L’UM-RDA Faso Jigi a célébré, le mardi 22 Septembre, le 60e anniversaire de l’indépendance de notre pays. À cette occasion, nous avons échangé avec l’ancienne ministre du Travail, de la fonction publique et de la réforme de l’Etat, chargée des relations avec les Institutions, DIARRA Raky TALLA. Elle a donné son point de vue sur l’actualité du pays, notamment la Transition qui s’ouvre.

 

L’ancienne ministre Raky TALLA, cadre de l’UM-RDA, s’est dit optimiste quant à l’avenir du Mali. Elle a soutenu que le Mali doit être bâti sans exclusion et sans favoritisme. Pour Raky TALLA, la nouvelle équipe qui sera mise en place devra s’atteler uniquement à satisfaire les intérêts du Mali et des Maliens. « Le nouveau président qui vient d’être nommé est un homme de vertu que nous avons eu à pratiquer. Il est doté d’une certaine expérience et a été choisi par un collège. Nous devons nous faire confiance pour pouvoir sortir le pays de cette crise. Ce n’est personne d’autre qui va venir faire le Mali », a affirmé DIARRA Raky TALLA.
Elle a souhaité bon vent et félicité le nouveau Président et le Vice-Président de la Transition. L’ancienne ministre d’IBK a espéré que les nouvelles autorités aient la main heureuse pour choisir des hommes et des femmes aptes à la tâche, patriotes et déterminés pour que le Mali d’ici la fin de la Transition aille vers des élections transparentes et apaisées. « Qu’ils s’attèlent surtout à rétablir la sécurité et l’économie qui sont la clé de voute de toute réforme », a-t-elle insisté.
A propos de la célébration des 60 ans du Mali indépendant par l’UM-RDA, DIARRA Raky TALLA a affirmé que cette cérémonie est un honneur pour les héritiers des pères de l’indépendance. Une façon de montrer à la face du monde que le Mali est un pays qui peut trébucher, mais ne tombera jamais. « Cet événement est pour nous une grande détermination farouche et un espoir d’aller de l’avant dans le sens des seuls intérêts du Mali. Dans la situation actuelle du pays, nous sommes très émus de célébrer de notre façon la fête de l’indépendance du Mali qui marque la volonté et la détermination de l’ensemble des Maliens de soutenir et de construire un Mali de paix, de sérénité et de prospérité », a affirmé Raky TALLA.
Elle a appelé à l’esprit de patriotisme et d’union de l’ensemble des Maliens, afin de continuer le travail que les pères fondateurs ont légué et bâtir des chantiers beaucoup plus prospères pour un Mali uni dans la paix et dans la cohésion sociale.

PAR MODIBO KONE

Source : INFO-MATIN

Suivez-nous sur Facebook sur