PUBLICATION DES TERMES DE RÉFÉRENCE DU DIALOGUE POLITIQUE ET SOCIAL SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

La primature qualifie l’acte de « posture malveillante » La Primature est dans tous ses états à propos d’un document jugé confidentiel qui se retrouve sur la place publique. Le document intitulé “Termes de référence du dialogue politique et social” sur lequel travail l’équipe de préparation du dialogue politique de la Primature, se trouve publié sur les réseaux sociaux depuis le 15 juin passé.

 

Une fuite d’information s’est produite à la primature. Dans un communiqué publié sur la page facebook du gouvernement, le cabinet du Premier ministre s’est plaint de la publication d’un document interne, ce depuis le 15 juin 2019.

En effet, le document intitulé “Termes de référence du dialogue politique et social” circule sur les réseaux sociaux depuis quatre (4) jours. Le cabinet du Premier ministre regrette amèrement qu’un document de travail interne puisse se retrouver sur la place publique. Et pour le Cabinet, cet acte dénote probablement d’une « posture malveillante ».  « Le Cabinet, averti le communiqué, travaillera à situer les responsabilités ».

Alors que l’équipe de préparation du dialogue politique de la Primature est en train de faire un résumé des propositions reçues par les partis et regroupements de partis, la société civile, les légitimités traditionnelles et les autorités religieuses avant d’être soumis aux Facilitateurs du dialogue, le cabinet regrette cet acte de nature à compromette la chaîne de travail qui n’a donc pas encore passé le premier niveau d’approbation interne.

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU MERCREDI 19 JUIN 2019

PAR KADOASSO I

NOUVEL HORIZON

Suivez-nous sur Facebook sur