Présidentielles 2018: Modibo Koné dans les starting-blocks

Modibo Koné, l’ancien Dg de la Compagnie Malienne de Textile (CMDT) défendra les couleurs du Mouvement Mali Kanu (MMK) pour essayer d’escalader la colline de koulouba. Sa candidature a été officialisée le jeudi 02 Novembre 2017 dans la cour du foyer des jeunes de Marseille devant un parterre de militants, sympathisants, cadres du MMK et collaborateurs du candidat et  les notables du quartier, ainsi que du maire de Sangarebougou Kassim Sidibé.

Modibo Kone president directeur general cmdt pdg

Si dans le quartier général de certains partis politiques c’est la croix et la bannière  pour le choix du candidat devant défendre les couleurs du parti lors des prochaines élections présidentielles, chez d’autres comme le MMK, le choix du porte étendard ne souffre  de  l’ombre d’aucun doute. La déclaration officielle de sa candidature a drainé une grande foule acquise en sa cause et conscient de ses capacités d’homme intègre  capable de redorer le blason du Mali dans le concert des nations. «  Modibo Koné est ce docteur capable de poser un diagnostic convaincant et de prescrire une ordonnance pour débarrasser le Mali de ses multiples maux, il l’a déjà démontré lorsqu’il était le Directeur de la CMDT où il fit le plus grand rendement de la filière coton »,  a expliqué Dr Oumar Cissé, le président du Mouvement  Mali Kanu de Sangarebougou. Selon lui, Modibo Koné a un parcours professionnel achevé, issu d’un parcours académique qui force le respect, est le candidat idéal pour décharger les Maliennes et les Maliens du lourd fardeau qui pèse sur leur tête. « Le temps du doute est assurément révolu, les ressentiments ont pâli. Il est en effet temps de redevenir ceux que nous sommes ; ceux que nous aurions toujours dû être, tel que le Mali nous veut », affirme-t-il. Selon lui, en politique, l’opportunité et le contexte sont des facteurs importants. « Aujourd’hui plus que jamais leur conjonction favorable est une chance pour le rassemblement du mouvement Mali Kanu a signalé le président du MMK de Sangarebougou ».

 

Il ajoutera qu’ils mouilleront le maillot afin de permettre à Modibo Koné de franchir les portes du palais présidentielle de Koulouba avec la ferme intention d’apporter le changement tant souhaité par les maliens mais qui tarde à se réaliser. Mme Koné Baoumou Coulibaly, la femme du candidat qui le représentait, a fait savoir que le temps est venu de confier le pays à une nouvelle classe politique et avec une nouvelle façon de faire la politique autre que celle que les actuels politiciens font miroiter. Selon elle, il existe une classe de politiciens avec qui le mensonge ne sera pas érigé en règle mais la vérité comme cheval de bataille pour répondre aux aspirations des maliennes et maliens et que son époux Modibo Koné est de cette classe muni d’un programme consistant pour l’essor du Mali. Elle a révélé les qualités de son époux qui peuvent le permettre de mener à bon port  le Mali tout en assouplissant le calvaire des Maliens dans beaucoup de domaines dans lesquels ils souffrent.

Le président de la jeunesse MMK de Sangarebougou Ibrahima Traoré, la présidente des femmes ainsi que les militants de cette localité, et Yacouba Bagayogo, le coordinateur de la région de Koulikoro, ont rassuré la femme du candidat que leur  apport ne fera jamais défaut afin de permettre à son mari de réaliser les rêves des maliens en tant que président de la République.

Moussa Samba Diallo

Source: Le Républicain

Suivez-nous sur Facebook sur