Présidentielle du 29 juillet prochain : Salif Kéita invite ses amis à voter Soumaïla Cissé

La déclaration ferme de soutien de musicien Salif Kéita à l’endroit du candidat Soumaila Cissé renforce les partisans de l’alternance. C’était lundi 2 juillet 2018, à l’espace Moffu de Kalabancoro, en présence d’une forte délégation du candidat Soumaila Cissé, dont son vice président,  Ibrahima N’Diaye non moins directeur de cabinet,  le directeur de campagne adjoint, Me Demba Traoré, etc.  

«Pour la présidentielle du 29 juillet, moi Salif Kéita, soutien sans ambigüité la candidature de Soumaila Cissé. Soumaila Cissé connait ce pays, connait ses problèmes aussi, il est connu à l’extérieur. Est-ce qu’il ne peut pas faire sortir le Mali du gouffre dans lequel il est ? C’est la question que je me suis posée. Et ma réponse a été de l’essayer, de lui donner la chance de faire ses preuves. C’est pour cette raison que j’ai décidé de lui apporter mon soutien total. Et j’invite par la même occasion mes amis des 180 clubs des 180 villages du Mali ; mes fans de l’extérieur et ceux qui ne font pas partis des clubs, à soutenir la candidature de Soumaila Cissé, pour donner un nouveau souffle au Mali que nous aimons tant», a déclaré l’artiste.

Prenant la parole au nom du candidat Soumaila Cissé et de sa direction de campagne, de l’URD, de toutes les forces qui se mobilisent aux côtés du candidat de l’alternance, Ibrahim N’Diaye, s’est dit non surpris du choix de Salif Kéita. « Pour qui connait votre amour pour le Mali, votre attachement à son indivisibilité, à la paix, la cohésion sociale, à sa sécurité, à son développement, cette décision ne saurait surprendre. Car ce pays a besoin urgemment de sortir de cette situation », a déclaré Ibrahima N’Diaye.

Pour IBa, Salif Kéita ne s’est point trompé de choix. Selon lui, Soumaila Cissé ne décevra pas le peuple malien. « Je sais que Soumaila Cissé, président du Mali, sera avec des gens  qui ne seront pas des inconditionnels du pouvoir, qui lui rappelleront à tout moment ce qu’ils ont promis au peuple malien. Et connaissant bien l’homme, étant un homme d’écoute  et de dialogue, il ne ménagera aucun effort pour respecter ses engagements», a poursuivi Ibrahima N’Diaye.

Pour  IBa, Salif Kéita fait parti des grands artiste qui ont su puiser dans la tradition pour livrer au monde entier des chansons sortant de l’ordinaire. Salif Kéita est aussi un bâtisseur, du point de vu  d’Ibrahima N’Diaye,  qui investit dans la création d’emplois, dans le développement du pays comme beaucoup d’autres artistes. Je retiendrai aussi de Salif Kéita, poursuit Ibrahima N’Diaye, qu’il est un patriote.

Hadama B. Fofana

Source: Le Républicain

Suivez-nous sur Facebook sur