Présidentielle de juillet 2018 : SOUMAÏLA CISSÉ INVESTI CANDIDAT PAR L’URD

C’est le 29 juillet prochain que les Maliens se rendront aux urnes pour le premier tour de l’élection présidentielle. Avant cette importante date, les potentiels candidats à ces joutes électorales se mettent progressivement dans le starting-block, en affûtant leurs armes. C’est ainsi que samedi dernier, au stade du 26 mars sis à Yirimadio, le président de l’Union pour la République et la Démocratie (URD) et non moins chef de file de l’opposition, Soumaïla Cissé, a été investi candidat à cette élection. A en croire les responsables de l’URD, l’honorable Soumaïla Cissé devient aussi le porte-étendard, pour la présidentielle prochaine, d’une trentaine de partis politiques et de plus de 200 associations et clubs de soutien.

L’événement s’est déroulé dans un stade bien rempli, en présence de plusieurs personnalités dont les anciens Premiers ministres, Younoussi Touré et Diango Cissoko, l’opposant guinéen, Cellou Dalein Diallo et le burkinabè Zéphirin Diabré. Y étaient également présents plusieurs acteurs de la scène politique nationale et une foule d’anonymes.
C’est aux environs de 16H45 mn que le président de l’URD a fait son entrée au stade du 26 mars. Debout à bord d’un véhicule au toit ouvrant, il a aussitôt fait le tour de l’enceinte sportive pour saluer les militants, avant de prendre place à la tribune officielle. Après l’exécution de l’hymne de l’URD, Soumaïla Cissé a, dans son intervention, remercié les représentants des partis politiques présents, les étrangers qui sont venus des pays amis et les membres de la «coalition pour l’alternance et le changement».
Visiblement impressionné par ce que lui même qualifie de «forte mobilisation», le candidat Cissé a lancé ceci : «sachez que la victoire est certaine, personne ne peut en douter. Parce que votre spontanéité suffit, votre engagement suffit, votre présence suffit ici pour montrer que nous sommes sur la bonne voie».
Par ailleurs, le leader de l’URD confiera que la jeunesse figure en bonne place dans son programme de société, promettant qu’il sera accordé une place de choix à cette couche s’il était élu. «Merci aux jeunes du Mali qui savent se lever au bon moment, qui ont montré qu’ils aiment leur pays et qu’ils peuvent aller largement au-delà. Nous sommes avec vous, nous sommes derrière vous, nous sommes là pour vous et c’est pour vous que nous nous engageons en politique», a-t-il affirmé. L’animation était assurée par les artistes Mah Kouyaté N°1, Mamadou Dembelé dit Dabara, Mahamadou Sissoko, plus connu avec son nom d’artiste «Iba One» et Roberto Magic Sapeur.
Massa SIDIBÉ

 

Source: Essor

Suivez-nous sur Facebook sur