Présidentielle 2018: Sabati 2012 s’aligne derrière IBK

Le  mercredi, à la faveur d’une conférence de presse tenue à son siège à Ouolofobougou Bolibana, le mouvement Sabati 2012, a renouvelé son soutien à la candidature du président Ibrahim Boubacar Keïta.

Fin de suspens. Le Mouvement Sabati 2012, a réaffirmé, cette semaine son soutien au candidat de la plate-forme ‘’Ensemble pour le Mali’’, Ibrahim Boubabar Keïta. C’était en présence de son directeur de campagne Dr Bokary Tréta.  Cette décision est la suite de la 2ème conférence nationale de l’Union Nationale des femmes Musulmanes du Mali (UNAFEM) et du mouvement sabati 2012,  tenue  le 3 de ce mois. Selon les responsables du mouvement il y a une  une  convergence de vues entre Sabati 20012 et le président IBK. D’après eux, les actions du président de la République méritent d’être soutenues. Car soutiennent-ils, le président IBK a hérité d’un État dans une crise profonde. «Fort de ses résultats, les 57 structures de base du mouvement ont à unanimité décidé de soutenir le président IBK pour un second mandat, pour un Mali épanoui et véritablement en paix» peut-on lire dans leur déclaration.

Pour rappel, le président de Sabati 2012, Moussa Bocar Bah avait annoncé qu’il va attendre la fin du quinquennat pour se prononcer. C’est désormais chose faite. Sabati opte pour la continuité.

Solo Minta

Source: Tjikan

Suivez-nous sur Facebook sur