Présidentielle 2018 : Le Mouvement IBK-2018 en marche lance deux opérations en faveur de leur mentor

L’élection présidentielle de juillet 2018 s’approche petit à petit. Déjà, les partis politiques, associations et mouvement affûtent leurs armes. C’est le cas du Mouvement IBK-2018 en marche qui a lancé ses activités le 7 octobre derniers. Les activités, à peine lancées, le Mouvement lance cette fois-ci, deux opérations en faveur de leur mentor, le président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta. Il s’agit de l’opération 5000 cartes NINA et celle de 10 millions de FCFA à offrir au président IBK en guise de sa caution.

ibk ibrahim boubacar keita president malien operation 5000 carte nina election presidentielle soutien jeunesse

Ces deux opérations ont été lancées lors d’une rencontre organisée par le Mouvement IBK-2018 en marche, le samedi 4 novembre 2017 au jardin d’enfant communautaire de Boulkassoumbougou (Commune I du district de Bamako). C’était en présence du président national du Mouvement IBK-2018 en marche, Abdoul Aziz Oumar Diallo, en présence des militants et sympathisants dudit Mouvement et de nombreuses autres personnalités.

ibk ibrahim boubacar keita president malien operation 5000 cartes nina election presidentielle soutien jeunesse

Selon Abdoul Aziz Oumar Diallo, l’opération 5000 cartes NINA a commencé à partir de la commune I du district de Bamako. « Nous allons faire une descente dans toutes les communes du district de Bamako et dans les régions. L’opération 5000 cartes NINA consiste à rassembler 5000 cartes NINA pour le président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta dans le district de Bamako d’ici l’élection de 2018 », a-t-il dit. Avant de mettre l’accent sur l’opération 10 millions de FCFA qui pousse chaque détenteur de la Carte NINA à donner 2000 FCFA.

« Tu nous montre ta carte NINA et tu donne 2000 FCFA pour le président de la République. C’est la tendance que nous allons changer au Mali, au lieu que les politiciens donnent de l’argent aux gens d’aller voter, c’est à la population de donner l’argent pour que le candidat soit élu », a souligné le président national du Mouvement IBK-2018 en marche, Abdoul Aziz Oumar Diallo. Par ailleurs, il s’est dit confiant pour le rassemblement des 5000 cartes NINA. A l’en croire, la commune I du district de Bamako a pu mobiliser 46 000 FCFA durant la rencontre. Selon lui, la rencontre de la commune VI se tiendra le week-end prochain.

En outre, il a signalé que le Mouvement IBK-2018 en marche organisera un grand meeting le 9 décembre prochain au palais de la culture Amadou Hampaté Bah de Bamako. « On va montrer à IBK qu’on est là pour lui. Il y a une population fiable derrière lui ». Il a invité la population à sortir du silence et d’exprimer son souhait. Enfin il a invité tout le monde à œuvrer pour la réélection de leur mentor.

A.S

 

Source: Le Républicain

Suivez-nous sur Facebook sur