Politique -Soumeylou chez IBK – Boubou à Nioro chez le chérif

La journée de ce jeudi a été marquée par deux visites, disons deux annonces de rencontres. Alors que le Premier ministre, Boubou Cissé, était attendu à Nioro pour une visite privée chez le Chérif, le président de la République devait, de son côté, rencontrer son ancien Premier ministre, Soumeylou Boubèye Maïga.

 

Pour la première fois, le chef du gouvernement s’est déplacé à Nioro pour rencontrer le chérif de Nioro, Bouyé Haïdara. Boubou Cissé a effectué ce voyage privé pour aller saluer le leader religieux avec qui il a eu ” un échange instructif sur des sujets importants de la vie de la Nation”. Notre source a confié que le guide des hamalistes au Mali a affirmé avoir compris les messages à lui transmis par le Premier ministre qui a aussi rendu visite à d’autres familles maraboutiques de Nioro dont celles des Diawara et des Diakité. Boubou était accompagné de certains membres de son gouvernement dont le ministre des Affaires étrangères, Tiébilé Dramé, natif de la ville.

Pendant ce temps à Bamako, le président de la République devait accorder une audience à son ancien Premier ministre, Soumeylou Boubèye Maïga, à la demande de celui-là. Une première grande rencontre entre les deux hommes depuis la démission du second. Depuis, la tension est vive entre SBM et tes proches d’IBK.

Lire la suite sur L’Indicateur du Renouveau

Suivez-nous sur Facebook sur