Politique : le député démissionnaire Niamé Kéita attendu à l’ADP-Maliba ?

Quelques jours après sa démission, les nuages commencent à se dégager du côté des sociaux-démocrates. Selon une source proche du comité directoire de l’Alliance démocratique pour la paix (ADP-Maliba), le député démissionnaire, Niamé Kéita, s’apprête à rejoindre ce parti politique malien.

Pour des raisons personnelles, le député général de police, Niamé Kéita,  membre de la Commission de défense de l’Assemblée nationale, présidée  par Karim Keita, a démissionné du parti présidentiel, le Rassemblement pour le Mali. Selon certains observateurs, cette démission n’est pas surprenante. Le haut gradé à l’Assemblée nationale, le général Niamé Keita, faisait partie des favoris à la rentrée de la 5e législature pour occuper le poste de président de la Commission de défense de l’Assemblée nationale. Mais l’élu de Nara a été dribblé par l’honorable Karim Kéita, le fils du président de la République. Ce qui a renoué une tension entre le député et sa formation politique.

Même si le démissionnaire n’a confirmé pas sa nouvelle destination, l’ADP-Maliba, les langues se délient sur sa probable chute dans cette formation politique.

Selon des sources concordantes, Niamé Kéita s’apprête à rejoindre ses quatre autres collègues qui ont déposé bagage le 28 septembre 2016 à l’ADP-Maliba, un parti qui venait de virer à l’opposition.

Zan Diarra

 

Source:  Soleil Hebdo

Suivez-nous sur Facebook sur