Périple du Premier ministre : De Kati à Kayes, Boubou Cissé donne des assurances

Le Premier ministre, Dr Boubou Cissé, a effectué une visite de Kati à Kayes. Il a fait escale à Kolokani où il a été accueilli avec sa délégation par le maire et le préfet de la localité. Il a ensuite rendu une visite de courtoisie au chef de village qui s’est réjoui de sa volonté d’apporter des solutions aux problèmes d’infrastructures.

 

Arrivé à Diéma, le Premier ministre a déclaré que les travaux de la route Kati-Didiéni débuteront dès cette semaine. Il a invité la population à l’union.  » Tant que nous sommes en paix et en cohésion ensemble, nous pouvons bâtir le Mali de nos rêves « , a-t-il dit. A Nioro, le Premier ministre a été accueilli par le maire de la ville, le président de la société civile et le conseil régional des jeunes. Ils ont tous prôné la paix et le développement du cercle de Nioro. Ils ont fait état de la route Nioro-Sandaré, Kati-Diéma et la relance des constructions arrêtées depuis trois ans, notamment,  le CSCOM, le stade municipal, la maison des jeunes de Nioro. Le premier ministre leur a donné des assurances.

S’agissant de la route Kati-Kayes, il a indiqué que le démarrage des travaux se fera cette semaine. Un protocole a été signé avec une société chinoise pour la construction de la route Didiéni-Diboli. A Kayes, le Premier ministre a été accueilli par une foule nombreuse. Il a rencontré les cadres et les forces vives de Kayes. Il a déclaré : « Nous ne sommes pas venus faire du populisme, nous sommes venus dire ce que nous somme capables de faire. » Il a soutenu que les travaux du deuxième pont ont bien commencé et il y’a de fortes chances, a-t-il ajouté, qu’ils finissent avant la fin de l’année. Il a visité les nouvelles installations de l’aéroport Dag-Dag de Kayes. A Kita où il a bouclé sa visite, des promesses ont été faites pour la reprise du trafic ferroviaire. Il faut signaler qu’à chaque étape, le Premier ministre a fait des dons en céréales.

B.D.

Source : Canard dechaine

Suivez-nous sur Facebook sur