PDG RDA et son 72e anniversaire en Guinée : Oumar Mariko et une délégation du SADI y participent.

Le Président du SADI Oumar et une forte délégation, constituée de 8 personnes, séjournent à Conakry dans le cadre des festivités du 72ème anniversaire du Parti Démocratique de Guinée/ Révolution Démocratique Africaine.

La délégation du parti SADI avait été accueillie avec une calebasse de colas, portée par une jeune fille guinéenne. L’acte est honorifique et symbolique en Afrique, surtout pour un parti qui incarne des valeurs d’unité et de souveraineté.

Lors de cette conférence, il y avait aussi des invités de marque, comme l’ambassadeur de l’Algérie, celui du Cuba ou de la République populaire de Chine. Il faut noter, d’après des informations d’acteurs présents sur place , la participation d’anciens ministres de feu Ahmed Sekou Touré aux côtés de bien de grandes personnalités des membres de PDG RDA.

L’événement a mobilisé plusieurs organes de presses dont espace TV de la Guinée,les grandes gueules pour ne citer que ceux-ci. Aussi, des radios libres de la guinée et des cellules de communication du parti SADI et des radios kayira représentées par Nouhoum Keita, journaliste et Papa Désire Administrateur délégué du réseau de communication Kayira.

Après les visites de courtoisie une rencontre avec le bureau National PDG RDA et la délégation malienne du SADI s’était tenue pour permettre aux différents acteurs de partager des opinions qui sous-tendent leurs rapports idéologiques et historiques.

Le programme devrait se poursuivre demain avec la visite de ambassades dont celle de la Chine, de l’Algérie, de Cuba etc.

Source: Page Facebook le Figaro du Mali
Suivez-nous sur Facebook sur