Ouverture de la session d’avril de l’Assemblée nationale, lundi

 Le président de l’Assemblée nationale, Issiaka Sidibé a présidé lundi à Bamako, la cérémonie d’ouverture de la session d’avril de l’Hémicycle, en présence du premier Ministre, Soumeylou Boubeye Maïga, a constaté l’AMAP.

Issiaka Sidibé qui a fait observer la minute de silence à la mémoire de toutes les victimes des événements dramatiques, a saisi l’occasion pour rappeler que « notre pays vit des moments extrêmement difficiles sur le plan sécuritaire » avant de revenir sur les récents événements de Dioura, d’Ogossagou, de Boulkessi, de Siby, du camp de Koulikoro, entre autres.

« En tout état de cause, l’Assemblée nationale condamne fermement toutes ces violences gratuites destinées uniquement à gâcher les efforts de paix et de réconciliation déployés par le Mali », a déclaré le président de l’Assemblée nationale.

L’Honorable Sidibé  a félicité le chef de l’Etat et le gouvernement pour les mesures supplémentaires de sécurité adoptées à la suite de ces actes crapuleux et les changements opérés au sein de la hiérarchie militaire avant d’assurer les FAMa du soutien de l’Assemblée nationale.

Le président de l’AN a également saisi l’occasion pour se prononcer sur la situation de l’école. « Il faut y remédier de toute urgence pour que les enfants reprennent sereinement le chemin de l’école ! J’en appelle au patriotisme de tous les enseignants et des autres acteurs de l’éducation, afin que cette crise scolaire soit enfin derrière nous, à jamais », a conclu le président de l’Assemblée nationale.

La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence  des membres du gouvernement, des représentants du corps diplomatique, de la hiérarchie militaire et de plusieurs autres personnalités.
 MS/KM 

AMAP

Suivez-nous sur Facebook sur