Organisation du DNI: le ministre Amadou THIAM obtient le soutien du CSDM

Réformes institutionnelles et des Relations avec la société civile, Amadou THIAM, a effectué, le mardi 1er octobre 2019, une visite au siège du conseil supérieur de la diaspora malienne(CSDM) où il a reçu le soutien de cette organisation, autant pour le Dialogue national inclusif (DNI) en vue que pour les autres réformes en cours.

L’objectif de cette visite était d’échanger avec les membres du CSDM en vue d’une forte participation des Maliens de l’extérieur au dialogue national inclusif. C’est accompagné des membres de son cabinet que le ministre THIAM a été reçu par les membres du conseil supérieur de la diaspora malienne (CSDM).
Les deux délégations ont échangé sur plusieurs sujets d’actualité, dont l’organisation du dialogue national inclusif. En plus de la représentation des Maliens de l’extérieur au niveau des institutions de la République, le CSDM a soulevé les mesures qui doivent être prises par les autorités nationales pour que nos compatriotes vivants à l’extérieur puissent trouver des solutions concernant la défense de leurs droits.
Le ministre THIAM a exprimé sa satisfaction à l’issue de la rencontre. « Nous avons noté l’engagement du CSDM à mobiliser massivement la diaspora malienne qui constitue une part importante de la société civile dans notre pays pour la réussite du dialogue national inclusif qui est en vue. Il est important que les réformes politiques et institutionnelles qui vont faire l’objet de discussion au cours de ce dialogue puissent trouver des ressources importantes au niveau de la diaspora. Nous avons une expertise très importante au niveau de la diaspora qui pourra permettre de développer notre secteur privé. Nous sortons très satisfaits de cette rencontre » a conclu Amadou THIAM.
Le président du conseil supérieur de la diaspora malienne, Mohamed Chérif HAIDARA a rassuré le ministre des Réformes Institutionnelles et des Relations avec la Société Civile du soutien indéfectible du CSDM au dialogue national inclusif « L’organisation du dialogue national inclusif est une cause noble. Nous nous engageons à accompagner le Président de la République et le Gouvernement pour que ce dialogue et les autres réformes en cours dans notre pays soient un succès » a-t-il déclaré.

Par Abdoulaye OUATTARA

Source: info-matin

Suivez-nous sur Facebook sur