Observation du cycle électoral Le POCIM rencontre la Délégation Générale aux Élections

La Délégation Générale aux Élections (DGE), un organe clé dans la mise en œuvre du processus électoral au Mali a reçu, mardi dernier, à son siège, une délégation du Pool d’Observation Citoyenne du Mali (POCIM), conduite par son chef de mission, M. Ibrahima Sangho. Cette initiative du POCIM s’inscrit dans le cadre d’une série de rencontres d’échanges et de partages avec tous les acteurs (institutionnels et non institutionnels) impliqués dans la mise en œuvre du processus électoral au Mali.

 

Au cours de cet entretien, il a été question, d’une part, du ficher électoral et de l’enrôlement des nouveaux majeurs, du taux de participationaux différentes élections et de la problématique des cartes Nina. Et, d’autre part, de la question du redécoupage administratif et des circonscriptions électorales, de la relation de la DGE avec les autres organes de gestion du processus électoral.

A la fin de la rencontre, le Délégué général aux Elections, le Général Siaka Sangaré a salué la démarche du POCIM et l’afélicité pour son professionnalisme et la qualité de sa contribution.

En outre, le Délégué général aux Elections a insisté sur l’importance de l’observation électorale domestique (animée par les observateurs nationaux) et a rappelé tout le bénéfice à accompagner les missions nationales d’observation des élections.

Le chef de mission du POCIM, Ibrahima Sangho a profité de cette entrevue pour remettre officiellement au Délégué général aux Elections le rapport final d’observation des élections présidentielles de 2018 et celui des travaux des concertations régionales sur le projet de réorganisation administrative, tenue aussi en 2018, ainsi que la copie de ses différents communiqués de presse.

Il convient de rappeler que cette rencontre a permis aux deux structures de partager leurs points de vue sur les grands dossiers du moment en rapport avec les élections et surtout de renforcer leur coopération.

AD

Source: l’Indépendant

Suivez-nous sur Facebook sur