«Notre objectif, c’est de faire réélire le président IBK dès le 1er tour», a dit Adama T. Coulibaly, le président de l’association Appel du Mali

L’association « Appel Mali » en collaboration avec le Mouvement « Tous ensemble pour la réélection du président IBK » ont tenu une conférence de presse le samedi 16 juin à la Maison des jeunes de Bamako. Leur objectif est de faire réélire le président sortant dès le premier tour. La conférence était animée par le président de l’association Appel Mali, Adama T. Coulibaly.

D’entrée de jeu, le conférencier Adama Coulibaly dira «  oui à la réélection du président IBK pour la stabilité politique. Notre pays traverse un moment très crucial et c’est l’une des raisons principales de ce soutien au président IBK pour un second mandat afin que l’objectif puisse être atteint ».

Et d’ajouter que « Boua Ka Bla, Boua ta bla » est un non évènement car, c’est sur des réseaux sociaux qu’on constate ces choses et on ne veut pas que le Mali revoit encore ce qu’il a vu en 2012, parce qu’on a besoin de la stabilité politique et non l’instabilité politique ».

Au Mali, poursuit-il, on ne laisse pas travailler le président de la République ; les gens doivent laisser le président travailler car, il aime trop ce pays plus que beaucoup de personnes.

A ses dires, « certains hommes politiques maliens ne sont pas crédibles car après avoir passé plus de 4 ans et demi dans un gouvernement, à quelques mois de l’élection, ils deviennent des opposants farouches et même demande une alternance contre ce dernier. On doit réviser la politique malienne car, beaucoup d’entre eux ne sont pas crédibles ».

Pour terminer, il dira que leur arme c’est d’abord retirer les cartes d’électeurs et ensuite voter le 29 juillet prochain. Il ne s’agit pas de remplir un stade de football si tu n’as pas de votants, a-t-il indiqué avant d’inviter ses militants à aller retirer leur carte d’électeur.

Gaoussou Kanté

Suivez-nous sur Facebook sur