MOPTI CONFIE UNE MISSION DIFFICILE A ATT : L’ANCIEN PRESIDENT PROMET DE PARLER A LA JEUNESSE DE LA VENISE MALIENNE

D’ores et déjà, il ressort des constats que  l’ancien Président de la République, Amadou Toumani Touré, renversé en 2012, par Amadou HAya Sanogo, est un acteur incontournable dans la résolution de la crise dans le centre. C’est pourquoi le Maire Issa Kansaye a mis à profit les festivités du centenaire de la Commune de Mopti pour mettre ATT en mission afin de stabiliser le centre. Il a accepté de s’investir pour la paix, la stabilité, la cohésion et le vivre ensemble.

 

D’où sa promesse de parler à la jeunesse. La jeunesse étant la pierre de lance de toute nation, l’ancien Président de la République, Amadou Toumani Touré entend se baser sur cette couche afin de mener sa mission de stabilisation dans le centre de notre pays en proie aux groupes terroristes et au banditisme grandissant.

Le Général ATT promet  de s’investir  avec les autorités maliennes pour une véritable réconciliation des  communautés de la région de Mopti qui vivent depuis un certain temps dans la méfiance.   Le Maire de Mopti, M. Issa Kansaye a rappelé que des missions ont  conduit  l’ancien Président ATT dans des pays extrêmement loin du Mali,  souvent au péril de sa vie. En réaction aux sollicitations  de monsieur le Maire, au nom de la population de sa Commune, ATT a laissé entendre ce qui suit : « Si je n’ai pas pu refuser de m’occuper des questions africaines, je ne refuserai jamais de m’occuper des questions maliennes surtout celles concernant la région de Mopti ».

POUR LIRE L’ARTICLE EN INTEGRALITE, ABBONNEZ-VOUS DES MAINTENANT!

NOUVEL HORIZON

Suivez-nous sur Facebook sur