Ministère de la Communication –Unesco : un projet de couverture médiatique inclusive de la migration

Le lancement du projet “autonomiser les jeunes Africains par les médias et la communication” a eu lieu,le jeudi 25 juillet 2019, à l’hôtel Salam. Il était présidé par le ministre de la Communication, chargé des Relations avec les institutions, porte-parole du gouvernement, Yaya Sangaré, et le représentant du chef du bureau-Mali de l’Unesco, Saip Sy.

 

Selon le représentant du bureau au Mali de l’Unesco, Saip Sy, ce projet concerne 8 pays pour une durée de 3 ans. Il vise à donner aux jeunes garçons et filles les moyens de prendre des décisions éclairées sur les questions migratoires grâce à un meilleur accès à une information de qualité.

Il contribuera aussi à renforcer la capacité des professionnels des médias à rendre compte de la migration tout en promouvant des normes et des bonnes pratiques des droits de l’Homme dans les pays ciblés.

A en croire M. Sy, environ 60% de la population africaine est jeune et 19% ont entre 15 et 24 ans. Comme le montrent les statistiques, 21% de ces jeunes Africains ont recours à la migration interne et internationale dans l’espoir de réaliser leur rêve d’une vie décente et sûre, a indiqué M. Sy.

Le ministre de la Communication, Yaya Sangaré, a fait savoir que plus de 80% des migrations africaines sont internes au continent africain et concernent près de 19 millions de personnes, dont 6,7millions en Afrique de l’Ouest et 3,5 millions en Afrique centrale.

Lire la suite sur L’Indicateur du Renouveau

Suivez-nous sur Facebook sur