Migration politique à l’assemblée nationale L’Honorable Yagama Tembely, du RPM, vire à l’URD

Dans une lettre de démission, rendue publique, hier, mercredi 08 janvier, dont une copie nous est parvenue à la rédaction, le Député élu sous les couleurs du parti au pouvoir (la majorité présidentielle), Rassemblement pour le Mali (RPM), à Bandiagara, l’Honorable Yagama Tembely informe le président dudit parti de sa démission de sa formation politique pour des raisons personnelles. Il va militer désormais dans l’URD, le camp de l’opposition.

 

Pour certains politologues, démissionner de la majorité présidentielle pour l’opposition politique est une chose difficile. C’est pourquoi, dans sa lettre de démission, l’Honorable Yagama Tembely a déclaré que  » c’est pratiquement «’la mort dans l’âme» que j’ai été amené à prendre cette décision, extrêmement douloureuse, pour des raisons personnelles « .

Il a souligné qu’  » aujourd’hui, j’espère bien que mon départ du parti à ce niveau ne doit, en aucun cas, altérer les sentiments d’amitié et de fraternité que nous avons tissés et entretenus pendant près de deux décennies de parcours politique mené ensemble « .

Joint par nos soins, l’Honorable a confirmé qu’il va militer désormais dans le parti de la poignée de mains, l’Union pour la République et la Démocratie (URD), dirigé par le Chef de file de l’Opposition, l’Honorable Soumaïla Cissé.

Rappelons que l’élu de Bandiagara était le président des sections RPM de la Région de Mopti et Secrétaire général de la section du Cercle de Bandiagara.

Daouda SANGARE

Source : l’Indépendant

Suivez-nous sur Facebook sur