Mali-Maroc: l’ex-Premier ministre malien Moussa Mara chez Ali Belhaj du PAM

L’ancien Premier ministre malien Moussa Mara s’est rendu à Casablanca pour rencontrer l’homme d’affaires et cofondateur du Parti authenticité et modernité (PAM), Ali Belhaj.
diner mange fete logement residence maison ancardine cherif ousmane madani haidara rupture jeune ramadan moussa mara discours

Après avoir pris part au forum des MEDays qui s’est tenu cette semaine à Tanger au nord du Maroc, Moussa Mara, l’ancien Premier ministre malien a fait escale à Casablanca pour rencontrer Ali Belhaj, vendredi 10 novembre dans la soirée.

Les entretiens ont porté sur les questions de décentralisation, de collectivités territoriales, de gouvernance et sur la nécessité de renouveler la classe politique africaine.

LIRE AUSSI: Mali: une campagne présidentielle bien avant l’heure

A la tête du Parti Yelema (Le Changement), formé de jeunes et de cadres, Moussa Mara est l’un des candidats aux élections présidentielles maliennes qui auront lieu en juillet 2018.

Il brigue également la mairie de Bamako lors des prochaines élections municipales de décembre 2017. Jeune loup de la politique malienne, Moussa Mara a occupé le poste de ministre de l’Urbanisme avant de prendre la tête du gouvernement malien à seulement 38 ans.

Quant à Ali Belhaj, ancien président de la région de l’Oriental, il est fortement impliqué dans l’action politique africaine et entretient des relations étroites avec plusieurs hauts dirigeants du continent.

Le 12/11/2017 Par Ismail Traoré

 

Source:  le360.ma

Suivez-nous sur Facebook sur