MALI-LIBERATION DE L’HONORABLE SOUMAÏLA CISSE : LA JEUNESSE SE MOBILISE.

Le collectif des jeunes pour la libération de l’honorable Soumaïla Cissé a tenu une conférence de presse, le samedi 13 Juin 2020 à l’hôtel Colibri de Faso-Kanu. L’objectif de ce rassemblement est d’agir de manière responsable pour la libération du chef de fil de l’opposition, d’exprimer leur indignation à l’opinion nationale et internationale face a ce crime odieux et interpeler les esprits sur l’intolérance nécessité de retrouver le président de l’URD.


Nos autorités sont les garants de la sécurité tous les maliens et leurs biens. Depuis 80 jours l’honorable Soumaïla Cissé est privé de sa liberté. Bientôt trois mois le chef de fil de l’opposition est kidnappé au nord du Mali alors qu’il battait sa campagne pour la course de la 6eme législature. C’est triste et dure pour ces jeunes qui se battent nuit et jours pour la libération du deuxième homme fort du pays. Le chef de file de l’opposition politique du Mali, inquiet de la situation sécuritaire du pays plus précisément celle du nord et du centre, avait évoqué lors de la rencontre avec le ministre de l’administration territoriale que c’est dangereux de tenir l’élection législative. Le ministre lui a répondu que les dispositions seront prises en charge pour la sécurisation de tous les candidats et les élections. Selon le représentant du Front pour la Sauvegarde de la Démocratie (FSD), Soumaïla Cissé a dit la même chose au représentant du président de la République centre du Mali, Pr Djonkounda Traoré.
«Nonobstant, les assurances données par nos autorités compétentes sur leur implication dans les recherches, nous restons impuissant, interrogatif inexpliqués. Comment cela a pu avoir lieu ? Comment se fait-il qu’il y’ait pas de revendication de ce jour ? En attendant ces réponses nous continuions à faire la sensibilisation et les pressions positives exercées sur nos autorités compétentes » A dit Aboubacar Sidibé, président du collectif des jeunes pour la libération de l’honorable Soumaïla Cissé.
Aujourd’hui, ces jeunes qui occupent leur doux sommeil de la nuit profonde pour obtenir la libération du porte étendard du parti de la poignée de main, se posent assez de question par rapport au sujet notamment : où se trouve Soumaila Cissé ? qui sont les auteurs de son enlèvement ? comment il se porte ? En attendant ses réponses. Ils continuent à faire les recherches, la sensibilisation et la prière. « Antan, nous avons inquiété au comportement des jeunes maliennes. Aujourd’hui, nous, nous rassurons que ces jeunes sont sur la bonne voie. La preuve est ce bon exemple qu’ils ont donné à travers cet acte. Certes, ce pays a besoin de vous (jeunes) j’espère que vous restiez débout pour le Mali  Effectivement, il n’est pas le seul à être kidnappé par ces hommes armés non identifiés mais prions pour eux tous. Actuellement, il y’a que de l’amour envers lui.» Oumar Diarra, représentant de CMAS.
« Nous restons mobiliser, jusqu’à la libération du président Soumaïla Cissé ». Selon Moctar O Sy, porte parole du collectif pour la libération S.C
Adam Maïga

Souce: lumiereInfosplus.com

Suivez-nous sur Facebook sur