Mali : Célébration de la 26ème édition de la Journée internationale de la Famille

Le Mali, à l’instar de la communauté internationale, a célébré le 15 mai 2020, la 26ème édition de la Journée internationale de la Famille (JIF) sous le thème : « Rôles de la famille dans la réponse au Coronavirus au Mali », le thème international étant : «Famille et Action pour le Climat », a appris l’AMAP de source officielle.

 

La Ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, Dr Diakité Aissata Kassa Traoré a déclaré que  le choix  du thème traduit la volonté des plus hautes autorités du Mali, à assurer le bien-être des familles maliennes ».

«  L’illustration de cette volonté est les mesures sociales prises, pour atténuer les effets de cette crise sanitaire, ayant pris rapidement les proportions d’une crise économique, affectant sérieusement les questions de développement » a –t- elle souligné.

Dr Diakité Aissata Kassa Traoré  a déclaré pour l’occasion que la JIF est une initiative qui témoigne, de l’intérêt que la communauté internationale attache à la famille, cellule de base de la société.

La ministre Traoré a, par ailleurs, précisé que la fête de la JIF, est une opportunité, pour mieux faire comprendre, les problèmes que connaissent les familles, afin d’attirer l’attention des gouvernements, des partenaires et des acteurs, à faire davantage d’efforts, dans la recherche du bien-être, dont elles doivent jouir, afin que la marche continue, vers l’équilibre et la cohésion tant recherchés.

En rappel, la Journée internationale de la Famille (JIF) a été instituée, le 20 septembre 1993 par la Résolution 47/237, de l’Assemblée Générale des Nations Unies.

KM

(AMAP)

Suivez-nous sur Facebook sur