Mali-Burkina : Damiba chez Assimi !

Lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, Président de la Transition du Faso,  a été accueilli le samedi 3 septembre 2022 par son homologue du Mali, Colonel Assimi Goïta dans le cadre, dit-on, d’une visite d’amitié et de travail.

 

Accompagné de plusieurs chefs militaires, dont le Commandant du Commandement des Opérations du Théâtre National (COTN), Lieutenant-colonel Yves-Didier Bamouni, le Directeur général de l’Agence nationale de renseignements, Lieutenant-colonel Mahamadi Bonkoungou, le président est arrivé à Bamako samedi dernier.

Au menu de cette première visite de l’actuel chef de l’Etat burkinabé au Mali, les problématiques du Sahel. Après les salutations protocolaires, la revue des troupes à l’Aéroport international Modibo Kéita, les deux présidents de transition eu un tête-à-tête, histoire semble-t-il de renforcer la collaboration entre leurs pays et mutualiser leurs efforts pour relever les défis communs.

Le ministre de la Défense et des Anciens combattants du Faso, Général Barthélémy Simporé avait annoncé au sortir du Conseil des ministres du 24 août dernier qu’une coopération militaire opérationnelle doit nécessairement intégrer le Mali afin de répondre aux défis sécuritaires dans la Zone dite des trois frontières.

Source : Le Challenger

Suivez-nous sur Facebook sur