Mali: Assimi Goïta offre 30 moutons à Ouattara pour sa fête de Tabaski

C’est un acte qui s’inscrit dans le cadre de la décrispation des relations entre Abidjan et Bamako. Assimi Goïta, le chef de l’ Etat malien, a fait don d’une trentaine de moutons à son homologue ivoirien, Alassane Ouattara en prélude à la fête de l’ Aïd el Kebir (Tabaski) prévue le 20 juillet 2021.

 

 

Les relations entre la Côte d’Ivoire et le Mali, étaient devenues quelque peu tendues depuis le coup d’État militaire perpétré en août 2020. A l’instar de ses homologues chefs d’ Etats de la Communauté économique des États de l’ Afrique de l’Ouest (CEDEAO), Alassane Ouattara, était monté au créneau pour exiger, de la junte militaire au pouvoir, le retour à l’ordre constitutionnel.

Adoptant une ligne plus dure à l’encontre des “putschistes”, le président ivoirien avait milité en faveur de la prise de sanctions allant jusqu’à “l’asphyxie économique” du pays. Le don du chef de la transition malienne, en recherche de soutien au sein de la Cedeao, vise certainement à rechauffer les relations entre Abidjan et Bamako.

Source : Afrique 7

Suivez-nous sur Facebook sur