Mali-Allemagne : Le renforcement de la coopération militaire et le développement des infrastructures au centre des échanges

Le Premier ministre, Dr. Boubou Cissé et la ministre de la Défense de la République Fédérale d’Allemagne, Mme Annegret Kramp-Karrembauer ont échangé lundi à la Cité administrative, sur plusieurs sujets dont le renforcement de la coopération bilatérale,  les enjeux sécuritaires et le développement, a constaté l’AMAP.

Madame Annegret Kramp-Karrembauer  a déclaré que son pays  est très lié au Mali avant de préciser que l’Allemagne travaillera à rendre plus efficaces ses interventions au Mali à travers la Minusma, la Mission de formation de l’Union européenne au Mali (EUTM-Mali) et le G5 Sahel.

« Nous avons convenu de renforcer la coopération militaire et de développer des projets qui permettront d’améliorer les conditions de vie des populations. Nous allons mettre l’accent sur le développement des infrastructures, de la santé et de l’éducation » a conclu la ministre de la Défense de la République Fédérale d’Allemagne.

L’Allemagne a été le premier pays à reconnaître le Mali après son accession à la souveraineté nationale et internationale en 1960.

 KM

(AMAP)

Suivez-nous sur Facebook sur