Mali: 5 otages de l’URD libérés sont à Niafunké, aucune rançon payée

Les otages sont à Niafunké et se portent bien. « Aucune rançon n’a été payée », a indiqué le Secrétaire à la Communication de l’URD, Me Demba Traoré.

Lors de point de presse organisé ce vendredi 03 avril 2020, l’URD, tout en remerciant vivement toutes celles et tous ceux qui s’investissent pour un dénouement heureux de cette affaire, a indiqué que mes désormais ex-otages sont à Niafunké et se portent bien.Enlevés par le jihadistes le 25 mars dernier avec leur chef de parti URD l’honorable Soumaïla Cissé, lors de la campagne pour les élections législatives de mars-avril, 5 des otages de l’URD ont été libérés dans la nuit du jeudi 02 au vendredi 03 avril 2020. Selon le communiqué de l’URD, il s’agit de Housseini N’douré ( assistant de Soumaïla Cissé) Boubacar Sada Sissoko ( cameraman) Abdramane Traoré dit Vieux Mahalmadane , le chauffeur Kola Badara, et Yacouba Cissé. Ils vont tous bien Dieu merci.

« Aucune rançon n’a été payée », a indiqué le Secrétaire à la Communication de l’URD, Me Demba Traoré.
Le parti espère retrouver très rapidement son Président, l’honorable Soumaïla Cissé et les trois autres membres restants de sa délégation.
Selon Yehia Tandina, un habitant de la localité, les ex-otages sont en famille. « Après avoir partagé le petit déjeuner à Ngorkou avec le secrétaire général de la sous section URD de Ngorkou les otages libérés conduits par un de leurs vieux Mahalmadane Traoré,l’équipe est arrivée au bord. Accueilli par l’honorable Dedeou Traoré ainsi qu’une foule de personnes baignée dans un fleuve de joie. En direction des structures sanitaires pour des visites et contre visite. L’armée et les autorités traditionnelles ont fait le déplacement au fleuve pour dire Merci de revenir », a raconte-il.
CYRIL
Icimali
Suivez-nous sur Facebook sur