Lutte contre le Covid-19 : La belle initiative de Tidiane Ben Alhousseyni

Cet opérateur économique a mis la main à la poche et donné 100 millions de Fcfa à l’État pour renforcer la lutte contre le coronavirus dans notre pays. C’est un exemple appréciable qui devrait faire tache d’huile.

La lutte contre le coronavirus nécessite la contribution de tous. C’est ce que l’opérateur économique Tidiane Ben Alhousseyni a compris en mettant à la disposition de notre pays un chèque de 100 millions de Fcfa. Le chèque a été remis, hier, au Premier ministre, Dr Boubou Cissé, par le représentant du généreux donateur, Mohamed Lemine Elysenad. Cet argent alimentera le fonds qui sera bientôt créé dans notre pays pour la lutte contre la pandémie du coronavirus.
Le représentant du donateur a déclaré que les citoyens doivent tous se mobiliser pour manifester leur solidarité. Il a estimé que chacun doit apporter sa contribution à la lutte contre le Covid-19 et au fonds d’aide et de solidarité que le gouvernement créera quels qu’en soient la nature et le niveau. Pour lui, c’est la solidarité agissante de tout le monde qui évitera au pays, notamment aux populations les plus démunies d’être en insécurité du point de vue sanitaire et économique. Pour argumenter ses propos, il a rappelé les paroles du roi Ghezo qui disait que «si tous les enfants du pays venaient par leurs mains boucher les trous de la jarre percée, le pays serait sauvé».


«Contribuer à cette lutte, c’est un défi national pour tous les Maliens», a déclaré le Premier ministre. Pour Dr Boubou Cissé, ce geste de l’opérateur économique est la réponse à l’appel à la solidarité lancé par le président de la République. Le chef du gouvernement s’est dit convaincu que ces contributions aideront l’État à être efficace dans la lutte contre le coronavirus. Il a témoigné de sa reconnaissance au généreux donateur pour son initiative en tant que fils du pays qui a toujours répondu présent pour le Mali surtout dans des situations extrêmement difficiles.


Par conséquent, Dr Boubou Cissé a formulé le vœu que chaque Malien puisse contribuer selon ses moyens au défi commun qui s’impose à tous.
Ainsi, il a annoncé la création d’un fonds national dédié exclusivement à la lutte contre la pandémie du coronavirus. Ce virus, il faut l’admettre, préoccupe les pays du monde, y compris le nôtre qui a enregistré quelques cas. Vivement d’autres contributions !

Fatoumata NAPHO

Source: Journal L’Essor-Mali

Suivez-nous sur Facebook sur