LEGISLATIVES EN COMMUNE V : Moussa Timbiné et ses colistiers font une démonstration de force

LANCEMENT DE LA CAMPAGNE POUR LES LEGISLATIVES EN COMMUNE V
Moussa Timbiné et ses colistiers font une démonstration de force
Dans l’après-midi du mardi 10 mars dernier, l’alliance RPM-APR a démontré à la face du monde sa force de frappe pour les législatives du 29 mars prochain.


En effet, à l’occasion du lancement de leur campagne pour cette compétition, les candidats de ladite liste, conduite par Moussa Timbiné, ont réalisé une véritable démonstration de force sur le terrain de football de Kalaban-coura.
De mémoire des habitants de la commune V, c’est la toute première fois que l’on assiste à une telle mobilisation pour une activité politique dans la commune. Ils étaient venus de l’ensemble des 8 quartiers que compte la commune V pour manifester leur soutien à leurs candidats. La cérémonie a également enregistré la présence des responsables politiques, notamment le ministre Amadou Koïta du PS Yelen Kura, Moussa Boubacar Ba de Sabati 2012 et l’ancien ministre Oumar Ibrahima Touré, président de l’APR.
Dans son allocution, ce dernier a justifié sa présence à cette cérémonie en estimant que c’était un devoir pour lui d’être là. Car, selon Oumar Touré, cette liste est la sienne. Selon lui, l’alliance RPM-APR est une chance pour la commune V en raison de la qualité des candidats qui sont sur cette liste.
A la suite du président de l’APR, le candidat Ibrahim Bagayoko dit jeune premier, il a appelé les électeurs à sortir massivement pour aller retirer leurs cartes d’électeur. Car, a-t-il expliqué, « c’est avec les cartes d’électeur que vous pouvez assurer notre victoire au soir du 29 mars ». Ibrahim Bagayoko est un responsable politique très connu à Daoudabougou par sa générosité et sa proximité avec les populations. L’homme est au cœur de toutes les activités de Daoudabougou, soit physiquement ou avec son appui matériel et/ou financier.



Que dire de Mme Coulibaly Oumou Coulibaly, affectueusement appelé Demba Niuma (mère nourricière) en raison de son activité économique à Kalaban-coura. La seule dame qui est sur cette liste au nom de l’APR est transformatrice d’Atiéké à Kalaban. Cette activité lui a donné une certaine renommée dans tout le quartier. Ce qui fait qu’elle s’était présentée sur une liste indépendante à l’occasion des communales de 2016 et elle a obtenu 4 conseillers.
L’honorable Moussa Timbiné a commencé son allocution en invitant l’assistance à observer une minute de silence en la mémoire des soldats maliens et étrangers, ainsi que des victimes civiles de la crise du Mali. Il a galvanisé ses troupes avec des messages forts. Il les a invités à avoir confiance en elles et à garder l’objectif en tête.
Rappelons que Timbiné a à son actif des dons de 1000 poches de sang aux FAMa, 10 000 cahiers aux écoliers chaque année, des châteaux d’eau et des lampadaires dans certains quartiers de la commune V du district de Bamako.
Youssouf Diallo

Source: La Lettre du Peuple

Suivez-nous sur Facebook sur