Législatives à Tombouctou : Unanimité autour de Modibo Maïga porte étendard du RPM

C’est à l’unanimité que les militants du Rpm jeté leur dévolu sur Modibo Maïga, Rpmiste de première heure, pour être leur porte-étendard aux prochaines législatives. Ce choix de M. Maïga, selon les militants du parti dans la cité des 333 saints, s’explique par la volonté de la base et des responsables du parti présidentiel dans la 6ème région d’amorcer un nouvel envol pour leur formation politique dans cette localité.  

Nous avons sommes surs qu’avec Modibo Maïga, la victoire est à portée de main car il est un homme d’une fidélité incontestée pour le RPM, depuis 2002. C’est pourquoi, il est à la l’écoute et à la disposition de toutes les sections, jeunes et femmes”. C’est en ces termes qu’un responsable du parti présidentiel à Tombouctou a justifié le choix de Modibo Maïga. Pour lui, un autre atout du candidat du Rpm pour ces législatives, c’est sa proximité avec les populations pour avoir travaillé dans le domaine du développement multisectoriel depuis 35 ans dans la même ville.

C’est pourquoi, lors de la cérémonie d’investiture du candidat du parti présidentiel à Tombouctou, Mahamane Baby, ancien ministre et membre du BPN /RPM, Superviseur des travaux, n’a pas eu de difficulté comme ce fut le cas dans d’autres localités où après le choix des candidats des démissions en cascade ont été enregistrés au sein du Parti. Au terme de ce processus de désignation, le candidat Modibo Maïga, ayant reçu les bénédictions et félicitations des notabilités, des leaders socioprofessionnels et communautaires, a remercié l’ensemble des militants pour le choix porté sur sa modeste personne. Il s’est engagé à être un député   proche des populations, de la nation entière, avec des actions concrètes dans le développement local, la cohésion sociale, sans distinction de parti, de commune ou de communauté.

En tout cas, au regard de l’engouement suscité autour de la candidature de Modibo Maïga, tout porte à croire qu’il est bien parti pour détrôner l’Adema qui occupe le seul siège de député à Tombouctou.         Kassoum THERA

Source: Aujourd’hui-Mali

Suivez-nous sur Facebook sur