LEGISLATIVES A DIOILA : Konimba Sidibé n’a pas dit son dernier mot

Prévu pour le 19 avril prochain, le second tour des législatives dans la circonscription électorale de Dioila qui opposera la liste RPM avec à sa tête Mamadou Diarrassouba et l’alliance URD-Modec et ADP-Maliba sous la conduite de l’ancien ministre Konimba Sidibé présage un bon empoignade.

 

Le duel à Dioila s’annonce rude, il opposera la liste RPM  à  l’alliance URD-Modec et ADP-Maliba. Au premier tour des législatives,  le parti présidentiel a obtenu  plus de 46.930  voix soit un taux de 43,01% contre 22. 864, soit un taux de 20,95%  pour ses adversaires.  Près de 24 000 voix sépare la liste RPM à l’alliance Modec-Urd-ADP Maliba suivant les résultats provisoires du premier tour des élections législatives, tenu  le  dimanche 29 mars dernier à Dioila.

La liste RPM qui comptait rempiler dès le premier a été contraint par les amis de Konimba Sidibé à un second tour malgré le poids  politique et social de l’honorable Mamadou Diarassouba.

Les partisans du RPM de Baniko s’était mobilisé le jour du vote pour soutenir la liste RPM pour un « Takokélé ». Mais , ils se sont butés au béton de l’alliance adverse qui menace encore au second tour.

Selon des sources, l’alliance Modec-URD-ADP Maliba est déjà en ordre de bataille avec comme objectif principal de convaincre un maximum d’abstentionnistes du 1er tour à se mobiliser autour de leur alliance au  second tour.

La situation semble a priori la plus compliquée pour les députés sortants de cette alliance en l’occurrence Bakary Fomba et Daouda Coulibaly. Au soir du 1er tour, les candidats de l’alliance Modec-Urd-ADP Maliba n’affichaient aucune assurance, mais se disait « très confiant » pour le 2e tour.

Pour certains militants de l’alliance URD-Modec-ADP Maliba, le projet de la liste RPM ne  reflète pas leur préoccupation donc ils promettent un vote sanction le 19 avril prochain.

Par contre, les candidats de la liste RPM se disent confiant au second tour. Pour eux,  la victoire est certaine.

Lire la suite sur L’Indicateur du Renouveau

Suivez-nous sur Facebook sur