Législatives 2020 : Le candidat de l’ASMA à Baraoueli reçoit la visite de SBM

En prélude à l’élection législative du 29 Mars prochain, le président de l’Alliance pour la solidarité et la démocratie au Mali (ASMA-CFP) Soumeylou Boubèye Maiga (SBM) s’est rendu le samedi dernier dans le cercle de Baraoueli pour apporter son soutien au candidat du parti et à tous ses colistiers. Cette visite de l’ancien locataire de la primature a concerné plusieurs localités du cercle de Baraoueli.


Première étape: le village de Djoforongo dans la commune rurale de Sanado. SBM s’est rendu dans la famille du maire Chacha Koné pour présenter ses condoléances à ce dernier suite au décès de son épouse.
Soumeylou Boubèye Maiga et sa suite se sont, ensuite, rendus à Dougoufié pour une visite de courtoisie au chef de village Baboua Coulibaly. Occasion pour Soumeylou Boubeye Maiga de présenter aux notabilités et aux leaders religieux les portes-étandards du parti.
Il a sollicité par la même occasion les bénédictions des dignitaires pour les législatives du 29 Mars prochain. Ainsi, il s’est prêté au même exercice dans les villages de Simon, Kota, Garna, Tamani,Boidié, Konobougou et Kalafiè.
Surtout dans le village du président du Haut Conseil Islamique du Mali, Cherif Ousmane Madani Haïdara où l’ancien Premier ministre a encore présenté les candidats et les a confié à la famille du guide spirituel.
Rappelons que dans le cercle de Baraoueli, l’ASMA-CfP est en alliance avec le RPM et l’Adema. Mamadou Diallo est le porte étendard de l’ASMA-CfP, Aïchatou Cissé celui du RPM, Almoustapha Sanogo représente lui l’Adema.
Partout où il est passé, le président de l’ASMA a instruit à ses militants de ne pas faire des promesses qu’ils ne pourront pas réaliser dans l’avenir. Cela va les raptraper dans le futur et ce qui n’honore par le parti. ” La politique doit être un outil de renforcement des liens sociaux. Il faut que la confiance et la fidélité y soient” a estimé SBM.
Au cours de tout son périple, les populations sont sorties massivement pour réserver un accueil chaleureux à SBM et à sa suite, avec des affiches de l’Alliance.
L’ancien Premier ministre Soumeylou Boubeye Maiga a rappelé que les candidats sont des intermédiaires entre la population et les décisions.
Pour lui, la population devait choisir des candidats potentiels à qui elle fait confiance. Dans les localités visitées par l’ancien Premier ministre, la population a exprimé toute sa satisfaction à l’égard du president du parti.
Les militants ASMA-CfP ont apprécié l’approche de Soumeylou Boubeye Maiga qui consiste à aller apporter son soutien aux candidats de son parti à l’intérieur du pays.
Rappelons que le candidat de l’Adema, Almoustapha Sanogo était dans la délégation au côté de son colistier de l’ASMA. Un geste beaucoup aapprécié par le monde de la politique dans le cercle de Baraoueli.
Seydou Diamoutene,
Envoyé spécial.

Source : Journal Le 22 Septembre- Mali

Suivez-nous sur Facebook sur